Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de randosaintcome.com

Le blog de randosaintcome.com

Blog de randonnée pédestre de Saint Côme d'Olt - Aveyron.

Dimanche 11 Mai 2014

Inter Club Entraygues

 

Accueil chaleureux au gymnase autour du café et de la fouace, après la photo de famille, les 41 participants se dirigent vers le vieux pont d’Entraygues pour récupérer « Lo Camin d’Olt » en direction de Pargues et Ginolhac, montée raide au départ qui s’adoucie ensuite à travers de très  larges pistes forestières récemment crées.

A Ginolhac après 470m de dénivelé positif, un ravitaillement surprise autour du pain d’épice, fruits sec et jus d’orange est globalement apprécié.

Nous quittons ici le GR de Pays via le Rouquet. Un petit sentier tortueux à travers bois nous conduit à Montsoncles. Nous rejoignons Cassomouls et le barrage de Cambeyrac par une petite route peu fréquentée.

Les petites ruelles d’Entraygues nous ramènent à notre point de départ, il est 13h00 et 12.6km plus tard, le club organisateur nous attends avec le kir en guise de remontant.

L’après midi circuit de 9 kms au départ du gymnase avec 34 participants, nous empruntons le quai du lot  en direction d’Estaing et empruntons sur la gauche la petite route toute en lacets des Limousines, pour rejoindre la ferme auberge de Méjanasserre. Un petit coup d’œil sur le menu de ce dimanche, pas mal du tout.

Nous poursuivons par un tout petit sentier mais agréable en direction de Prévinquières pour retrouver  la route principale et notre petit sentier afin de repasser à la ferme auberge, et reprendre la descente sur Entraygues il est 17h.

Au gymnase le pot de l’amitié nous attends.

 

Dimanche 11 Mai 2014
Dimanche 11 Mai 2014
Dimanche 11 Mai 2014
Dimanche 11 Mai 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article