Rédigé par randosaintcome.com et publié depuis
Overblog
Samedi 28 juin. Les randonneurs Saint-Cômois, sur les chemins des contrebandiers.
Pour un final en beauté (et sous le soleil) de leur séjour andorran, nos randonneurs se sont vus proposer une nouvelle excursion montagnarde, celle « du cami de l’obac d’Incles ».
Par l’ancien chemin des contrebandiers, ils ont rapidement gagné de l’altitude dans la forêt pour rejoindre les lacs de Siscaro ( 2300 mètres d’altitude, 550 mètres de dénivelé). Un premier groupe entreprenait le retour par un chemin direct suivant la rivière Cabana Sorda. D’abord impétueux, bordé d’anémones, gentianes, rhododendrons le torrent s’assagit sur une vaste zone humide protégée puis une magnifique vallée ouverte herbagère où pâturent troupeaux de vaches et chevaux. Une zone considérée comme un des lieux les plus idylliques de l’Andorre. Pendant ce temps, le deuxième groupe poursuivait la montée jusqu’au « Paso de las vacas » à 2560 mètres d’altitude (1000 m de dénivelé cumulé). Le vent violant (de 100 à 130km/h) allait les dissuader de continuer vers quelques autres sommets.
Deux belles randonnées, toujours accompagnées par deux guides heureux de faire partager leur passion pour la nature, la montagne et leur si beau pays.
Andrés
Visualiser les photos plein écran, clic gauche sur une photo et ensuite sur les flèches