Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de randosaintcome.com

Le blog de randosaintcome.com

Blog de randonnée pédestre de Saint Côme d'Olt - Aveyron.

Andorre jour 1 et jour 2

 

 

C’est à partir du confortable hôtel du Père d’Urg à Encamp que 31 randonneurs St-Cômois découvrent depuis trois jours les charmes de l’Andorre. Ceci sous la conduite de Pascal et Dany, deux guides, fins connaisseurs de la montagne et des richesses de la Principauté.

La randonnée de lundi (relativement) facile dans le parc naturel de Sorteny servira de mise en jambes tout en découvrant toute une flore pyrénéenne particulièrement riche entre tapis de rhododendrons et forêts de pins noirs.

Les deux circuits de mardi vers le cirque de Pessons permettront de tester les réelles capacités physiques  de chacun avec à chaque détour du sentier la petite récompense d’une série de petits lacs de la Solana espacés de blocs géants de granit. Les plus costauds ont tenté l’approche de Pico de Pessons (2857 m) avant  de rebrousser chemin lorsque la météo est devenue menaçante.

Pour la journée de mercredi, au vu de la météo peu encourageante en altitude, nos deux guides ont préféré nos conduire dans la vallée  du Madriu, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une vallée où les structures d’organisation et de gestion de l’espace ont été conservées intactes depuis le Moyen-Age. Les plus courageux iront jusqu’au site des forges, témoignage du passé minier de la vallée.

André

Andorre jour 1 et jour 2
Andorre jour 1 et jour 2

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TOP25 26/06/2014 08:03

Jolies paysages sûrement de belles randonnées regalez vous!!!!!!!!