8 Août 2014
Sortie au crépuscule à Vermus.
Les vingt-six participants à la sortie de ce jeudi soir ont été récompensés de la rude montée au pic de Vermus. Malgré une météo “bien bouchée” au départ, ils ont eu droit au magnifique coucher de soleil coloré inscrit au programme de cette sortie au crépuscule. Adhérents du club et vacanciers ou simples amateurs locaux d’une belle randonnée se sont vus proposer “un des classiques” autour d’Espalion, la montée à Vermus. Ceci sous la conduite de Marie-Louise et Gérard.
Après le pique-nique tiré du sac, au pied de l’imposante vierge due au ciseau du sculpteur aveyronnais Louis Castanié, chacun a dégusté le point de vue incomparable sur le hameau de Flaujac avec son fort et en fond le plateau de l’Aubrac. En aval du Lot, la ville d’Espalion dominée par le pic de Calmont coiffé par son château médiéval se découpant dans un ciel rougeoyant auréolé de nuages. En amont, Saint-Côme-d’Olt et son célèbre clocher tors.
Auparavant, le circuit d’une dizaine de kilomètres avait conduit les participants jusqu’à l’église de Calmont-d’Olt récemment restaurée sous l’impulsion d’un groupe de passionnés. Le passage devant l’emblématique église de Perse, joyau de l’art roman, importante étape du pèlerin sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et son clocher peigne que l’on peut particulièrement apprécier depuis le pont en contrebas mettra en œuvre les appareils photo. Deux joyaux du patrimoine local que les gens du cru ont eu plaisir de présenter aux vacanciers.La rando s’est terminée autour du pot de l’amitié accompagné de la succulente fouace de Marie-Louise.
Prochain rendez-vous
Séjour randonnée/ découverte à Saint-Georges de Didonne. du 30 août au 06 Septembre.
Assemblée générale le Samedi 20 Septembre inscription au repas début Septembre