Le chemin des crêtes et le Puech du Kaymar.
17 kms déniv 405m, 11kms déniv 165m, 8kms 3 niveaux
C’est avec une météo menaçante qu’un groupe de 19 randonneurs entame cette sortie.
Le temps se tient bien et le peloton se sépare en 3 groupes. Les échappés, peu nombreux 4 personnes, le peloton : 11 personnes qui feront la boucle de11kms et les poursuivants 4 personnes qui passeront par la variante de 8kms. Ce sont des chemins larges et dont le balisage est à rafraîchir qui nous emmènent autour de LUNEL.
C’est vrai que le ciel est dégagé et que des crêtes nous avons un très beau point de vue sur le rougier et sur la cathédrale de RODEZ. La principale activité du coin est l’élevage de bovins et un peu de culture céréalière. Tous les groupes arrivent à rentrer aux voitures et à déguster la fouace sans une seule goutte de pluie, bien que le ciel soit devenu très menaçant.
Le 1er groupe finira un peu plus tard car ils ont suivi le tour du Puech du Kaymar, randonnée qui présente très peu d’intérêt car il y a beaucoup de goudron. Il faut savoir que des mines de fer et de fluorine y ont été exploitées depuis l’époque gallo-romaine. Pour preuve, la photo de la source ferrugineuse qui vous rappellera le fameux sketch de BOURVIL !
Jean-Pierre