13 Mars 2016
Par cette belle après midi de samedi, dix sept amoureux de promenades douces se sont retrouvés sur le parking du bord du Lot.
Après avoir contourné le château par la droite, nous arrivons place de l’église, nous remontons la Coussane en rive gauche jusqu’à la pisciculture, en regardant ces bassins grouillant de truites et en ce jour d’ouverture de la pêche, nous avons une pensée pour ceux qui sont rentrés bredouille.
Passé la croix Marie, au dessus du stade, nous traversons un bosquet de bouleaux ou d’étranges bouteilles en plastique sont scotchées au tronc. C’est la récolte de la sève brute, de couleur limpide et translucide, véritable élixir de printemps, excellent draineur de l’organisme, revitalisant et dynamisant à la sortie de la période hivernale.
Nous traversons le vignoble sur ce versant escarpé et ensoleillé dominant la vallée du Lot, pour rejoindre la chapelle de l’Ouradou située dans l’enceinte d’une ferme privée, elle date du début du XVIème siècle.
Nous poursuivons sur un chemin à travers bois qui se prolonge par un sentier herbeux bordé de buis pour rejoindre le quai du Lot et partager le pot de l’amitié en toute convivialité.