15 Juin 2016
Ce dimanche 12 juin, le club de randonnées de Millau « Lo Bartas » organisait son 40ème brevet du randonneur caussenard avec, pour but, celui de fêter dignement et majestueusement cet anniversaire.
-4 parcours exceptionnels
30 km et 1 500 m de dénivelé ( option des 8 randonneurs Saint-Cômois)
25 km et 1 000 m de dénivelé
15 km et 500 m de dénivelé et
5 km.
-Sur 3 sites remarquables
Causse Noir
Causse Méjean et
Causse de Sauveterre
-Et franchissement de 2 rivières
Le Tarn et la Jonte
Les inconditionnels de cette manifestation, les nouveaux, les familles, les jeunes et les moins jeunes avaient répondu massivement présents à cette invitation puisque 930 participants ont été recensés. Pas de bousculade pour autant, juste un peu d’attente à la passerelle.....spécialement installée pour nous. Quelle surprise de voir cette passerelle et quel soulagement, le prochain pont sur le Tarn étant à une dizaine de Km. de là.
Une fois sur l’autre rive, nous découvrons un autre monde, hors de la civilisation : le village de La Sablière, inaccessible par la route, ancien couvent du 11ème siècle rénové dans les années 30 et composé d’une dizaine de bâtiments. Un ravitaillement nous permit de faire une petite pause tout en savourant ce village et son environnement. Que dire de plus sinon que tout le parcours fut exceptionnel dans un cadre grandiose et que le soleil lui-même daigna nous accompagner.
« Chapeau » Lo Bartas, 👍👍👏👏 et même, chapeau vert (que nous garderons en souvenir)