10 Juillet 2016
Dans notre autocar, quarante-quatre participants pour cette randonnée annuelle un peu exceptionnelle qui regroupe des adhérents qui pratiquent à des niveaux différents mais qui manifestent beaucoup de plaisir à se retrouver.
Cette année, nous avons pris la direction de Saint-Jean-du-Bruel dans la vallée de la Dourbie.
D’abord à l’arrivée, la visite de la Noria, c’est un vieux moulin du 13ème siècle , entièrement restauré pour accueillir. C’est un espace interactif, ludique et pédagogique de 1000 m² d’exposition, informations, attractions et interactions qui nous invitent à la réflexion sur le rôle essentiel de l ‘eau chez nos ancêtres, dans notre quotidien et pour l’avenir de l’humanité.
Après la visite, nous avons repris notre autocar afin de nous rendre au restaurant du « Camping de la Dourbie » et y prendre notre déjeuner, installés sur la terrasse ombragée au bord de la piscine sous un ciel d’Andalousie…… Il faudra se faire violence pour se lever de table.
Enfin, trois groupes se sont formés spontanément pour participer à la randonnée de leur choix. Le premier groupe a pris la direction de Fougayrolles et du château d'Algues, ancienne place forte des Roquefeuil dominant la vallée de la Dourbie
Un joli circuit de 7 km, ombragé, avec un dénivelé pas trop difficile pour digérer sous la conduite d'un guide fin connaisseur de la région.
Le deuxième groupe s’était fixé pour objectif le moulin de Bondon en remontant le cours de la Dourbie.
Le troisième groupe avait pris la décision de visiter les espaces touristiques de Saint-Jean-du-Bruel et ses environs.
En fin d'après-midi tous les participants se sont retrouvés pour prendre le traditionnel pot de l’amitié et reprendre notre autocar pour le retour. Cette journée a été très réussie et devrait pouvoir prendre place dans notre catalogue des bons souvenirs.