28 Novembre 2016
Samedi 26 novembre 11 randonneurs ont pris le départ à Soulages Bonneval, ancien village gallo romain qui dépendait de l Abbaye Cistercienne de Bonneval Son église gothique accompagnée d une petite tour à deux étages était dans le passé une prison.
Nous grimpons les ruelles du village en direction du Puech du Clap (963m alt) en découvrant quelques superbes demeures anciennes joliment restaurées, nous poursuivons vers (le roc d’Oulhou) culminant a (976m) et nous descendons vers la rivière de la Selve, qui prend sa source sur le versant ouest de l Aubrac et déverse ses eaux dans le barrage de Cambeyrac dans la vallée de la Truyère.
Nous passons devant l’ancien moulin de Combaire transformé en auberge. Apres avoir traversé la forêt de sapins nous entrons dans (le bois de la Fage), forêt de hêtre. A l’entrée de Puech Redon, nous prenons le chemin creux afin de rejoindre le bourg de Soulage, après l’ancien moulin (famille Picou) devenu une auberge, nous remarquons une très belle demeure nommée (la maison de l’officier), elle fut habitée par un officier d’empire.
A l’arrivée nous partageons le goûter de l’amitié, merci à vous tous de votre présence, rdv samedi 3 décembre à la Bastide d’Aubrac si la météo est sympa !!!