30 Mars 2018
C'est de THERONDELS dans le CARLADEZ appartenant au Prince Albert II de Monaco que par un jeudi printanier 18 randonneurs décidés entament cette balade.
Il fait frais, mais dès que le soleil apparaît nous retrouvons le moral. ...
Nous apercevons au loin les sommets enneigés du massif du CANTAL avant d'arriver à JOU où nous tombons en admiration devant le travail. D'ailleurs, la question du jour, est-ce que quelqu'un sait comment on nomme les habitants de JOU ?
Nous entamons sous un beau soleil la descente vers la presqu'île de LAUSSAC où nous lézardons au soleil..... Comme les oignons, nous nous épluchons au fur et à mesure de la montée de la température.
L'hospice de La Devèze fondé en 1866, reconstruit lors de la mise en eau du lac de Sarrans est un lieu de soins pour les troubles mentaux.
Puis nous remontons tranquillement après un bon pique-nique bien mérité en direction de THERONDELS. L'eau source de tous les côtés en direction de la retenue du barrage.
THERONDELS où nous arrivons à l'église romane qui remonterait à l'an 1000. Nous aurions bien mis des oeufs à Sainte Claire pour qu'il fasse aussi beau dans les jours à venir qu'aujourd'hui, mais malheureusement, ce n'est pas là.
Et nous terminons le goûter avec le soleil qui se cache et le froid qui redescend.