2 Juin 2018
Notre balisage : des panonceaux de couleur marron représentant 2B.
La météo du jour.
Bien que peu encourageante, la météo n’a pas pas empêché nos marcheurs de prendre le départ avec en fond sonore, les grognements d’un orage ⚡️⚡️⚡️
Le topo-guide nous dit : « tout au long de votre pérégrination, vous aurez une vue imprenable sur les monts du Cantal, gorges de la Truyère, barrage hydroélectrique de Sarrans »... hi hi hi ...
En revanche, les petits sentiers, les drailles et les forêts de Douglas, de bouleaux et de pins nous protégèrent des petites averses répétitives.
Entre deux averses, quel plaisir de s’arrêter et admirer le paysage.
A l’entrée du petit hameau de Mels, une charmante dame nous offre son abri voiture pour notre pause pique-nique. Mille mercis 🙏🙏🙏chère madame inconnue, car notre pique-nique fut ainsi épargné de la plus grosse averse de la journée.
A l’issue de notre pause pique-nique, la pluie avait cessé mais l’orage menaçait. La sagesse et la raison (les 2 qualités principales de notre groupe 😄😄😄) nous menèrent à prendre la décision d’écourter notre randonnée et les derniers kilomètres nous offrirent de jolis paysages sous un ciel enfin clément.
Quelques 18 km plus tard, nous étions de retour, ravis de cette randonnée proposée par Raymond. La morosité du temps n’ayant pas assombri notre moral, c’est avec plaisir que nous avons partagé le délicieux 😋 soleil d’Odile, en nous promettant de refaire cette belle randonnée dans son intégralité soit 6 petits kilomètres supplémentaires.