26 Janvier 2020
En ce dimanche matin au foirail de St Côme 4 randonneurs, 2 solutions s'offrent à nous : on fait une belote ou on randonne ?
Christiane ne joue pas aux cartes, alors on randonne !!! oui mais !!! en raquettes ou pédestre ? allons voir sur place sur l'Aubrac quelle épaisseur de neige ? d'après la presse écrite il a neigé dernièrement !!!
Effectivement on a trouvé un peu de neige et beaucoup de brouillard, cependant la température est positive
A la limite de deux parcelles, la passe est ouverte, mais là quelle surprise, un lièvre est pris au barbelé, il se débat mais n'arrive pas à se dégager.
Je l'attrappe par les oreilles en le plaquant au sol, aucune résistance, il est épuisé et ne demande que de l'aide, Il faudra user du canif pour libérer les poils entortillés
Quelques caresses, il ne bouge pas comme pour nous remercier de cette aide inattendue, mais quand il détale oreilles basses, il nous donne l'impression d'avoir retrouvé une excellente forme
Situation insolite, mais c'était notre destin ce matin, la sauvegarde du lièvre des Planes. Plus loin nous apercevons 2 chevreuils mais eux n'ont pas mal aux jambes.
Après le pique nique, une pluie légère s'invite et au fur et à mesure que nous regagnons notre point de départ, elle s'intensifie. Finalement nous partagerons le pot de l'amitié dans les vestiaires du stade de St Côme.