24 Septembre 2021
Une randonnée effectivement inhabituelle, car les randonneurs de ce mercredi 22 septembre étaient les résidents de la MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) de Saint-Côme, accompagnés de leurs personnels encadrants et de 16 membres du club de rando.
Non non, il ne s’agit pas d’une publicité mais tout simplement de l’établissement qui nous offre gracieusement ses bâtiments pour la journée annuelle de sortie rando des résidents de la MAS. Un grand merci au centre équestre de Bozouls.
Avant cette randonnée tout le monde était convié à un copieux pique-nique offert par le club de Saint-Côme.
Puis, ce sont les préparatifs pour sortir les joëlettes, les préparer et y installer les résidents.
Et c’est parti pour une rando en boucle depuis le centre équestre.
Quelques passages difficiles nous ont obligés à dégager le chemin mais des bénévoles prévoyants étaient équipés pour tailler les ronces qui parfois barraient le chemin.
Après une boucle d’environ 8 km, nous voici de retour. Mais ce n’est pas terminé, il faut maintenant replier les joëlettes, les rentrer dans les véhicules et installer les résidents pour le retour à la MAS où nous attendaient desserts et boissons.
Avec tous nos remerciements à la MAS pour nous avoir fait partager une journée conviviale et chaleureuse au contact de ses résidents et de leurs accompagnateurs.