10 Octobre 2021
Il s’agit d’anciens sentiers par lesquels passaient les contrebandiers, pirates ou soldats des guerres passées, reconvertis aujourd’hui en chemins de randonnées.
Depuis 2 jours, nous sommes sur la Costa Daurada, qui correspond à une bande littorale de plus de 200 km dans la partie sud de la Catalogne. Pour ce 3ème jour, il semblait donc normal de randonner sur le littoral après 2 jours de marche dans l’arrière-pays. Aussi, nous prenons le GR 92 depuis l’Ametlla de Mar et, à l’unanimité, nous décidons de ne pas le faire dans sa totalité, seize kilomètres suffiront…
pour info, le GR 92 totalise 583 km, dont plus de 200 en Costa Daurada, quand même 🥵🥵🥵
Un vrai plaisir de marcher, belle allure pour le monsieur en blanc, et de faire trempette pour deux randonneuses…
Quelques kilomètres encore dans ce merveilleux décor et nous décidons de faire la pause pique-nique et pour certains l’irrésistible envie de prendre un bain dans ce cadre idyllique aux eaux cristallines.
Aïe, aïe, j’ai oublié de vous dire que nous avions un train à prendre…non ce n’est pas une plaisanterie. La carte ci-dessous vous aidera à comprendre…
Voitures à l’Ametlla de Mar, 16 km plus loin, arrivée à l’Ampolla. Si retour à pied, total 32 kms, donc retour en train.
Il faut donc presser le pas, mais nous avons tout de même le temps de nous rafraîchir avant d’arriver à la gare.
Surtout, ne ratez pas le prochain épisode « jour 4 » en Costa Daurada. De nouvelles aventures et des merveilleux paysages à découvrir …