23 Octobre 2022
Une randonnée pensée par Jacques mais conduite par JP.
JP un jeune 🤣 et dynamique ✌️ GO du club.
Donc, ce jeudi 20 octobre, 21 participants se retrouvaient à Laguiole pour cette sortie automnale sur l’Aubrac : le roc des Cabres, 13 km et 230 m de dénivelé. La météo nous prédisait une agréable journée d’automne mais chacun sait que cette science n’est pas exacte et pour résumer : vent, ciel gris, humidité, ciel bleu, un temps acceptable pour randonner.
Nous arrivons au village de Montmaton remarquable par son église St Jean Baptiste et son château du XVIII ème.
Chemin faisant, nous rencontrons de beaux spécimens de la race Aubrac et la nature nous rappelle que l’automne s’intalle.
Le saviez-vous ? Tous, vraiment tous, les champignons sont comestibles, mais certains……une fois seulement 😱🤮🤢
Avant d’arriver à la Boissonnade, nous sillonnons des sentiers forestiers et longeons aussi un tronçon de route et là, nous pouvons constater la discipline du groupe : remarquable travail du GO ou remarquable attitude des randonneurs ???
Et voilà… nous arrivons au château de la Boissonnade et son donjon carré (XII ème siècle), accueillis par un couple de petits lapins.
Sur le chemin du retour, avant d’arriver à Laguiole, nous traversons le joli pont de Pigasse en orgues basaltiques croisées, empilées et sans mortier qui enjambe la Selves.
De retour à Laguiole, nous dégustons la coupétade de Jeanine, un délice, dont la recette est réclamée par bon nombre de randonneurs 😋😋😋