9 Avril 2023
Après une matinée bien "remplie", suivie d'un repas régalant toutes les papilles, il va de soi que les randonneurs St-Cômois n'avaient nulle intention de se quitter aussi rapidement. Aussi, sous la conduite de Sylvie Saquet directrice de l'Office de Tourisme Terres d'Aveyron, ils arpenteront les Côteaux de Malet et découvriront en suivant, le Bois du Bon Dieu, nouveau sentier créé autour du Calvaire grâce à la collaboration entre l'Office du tourisme, la Mairie de Saint-Côme et le club de randonnées Saint-Cômois. Les travaux d'aménagement ont été réalisés par le personnel communal, et bien entendu le balisage par le club.
Le sentier longe le couvent de Malet, grimpe jusqu'au vignoble et offre un joli point de vue sur St-Côme et son clocher tors.
Selon son orientation, la croix "tournante" indiquait la direction à prendre pour rejoindre la parcelle de vigne à travailler. Mais tournera, tournera pas ?
Un cheval, maître des lieux, surveille les randonneurs qui doivent suivre impérativement le tracé du chemin nouvellement délimité !
Un espace pique-nique attend les randonneurs. Un peu plus loin, une caselle offre son abri en cas de mauvais temps.
Descente en pente douce vers St-Côme par un long et étroit sentier. Au loin, on apercevoit l'imposante Tour de Masse, ancien grenier à blé de Bonneval.
Encore un peu de marche pour regagner la salle des fêtes de St-Côme et se séparer après cette si belle journée fêtant
les 30 ans du club en grande pompe