25 Septembre 2023
Sous la houlette du dévoué Jean-Pierre, ce jeudi 21 septembre le club était mobilisé pour aider à l’encadrement de personnes à mobilité réduite de la M.A.S. de Saint-Côme-d'Olt sur un circuit parfaitement «débroussaillé» lors de la précédente rando-sécateur.
Accompagnés de membres du personnel de l’établissement, nous allons balader en joëlettes quelques résidents à partir de l’ancienne gare de Bozouls en suivant la voie verte jusqu'à Maroquiès, Coudournac avec retour au point de départ via une piste puis un sentier.
Avant l’activité de l’après-midi dans un esprit toujours aussi convivial la vingtaine de bénévoles s’est retrouvée, autour d’un pique-nique offert par le Club de randonnées, dans les locaux du centre équestre de Bozouls que nous tenons à remercier.
Mais non Jean-Pierre, ce Bordeaux ne sent pas le bouchon, cependant ... il ne fait pas bon ménage avec l'eau !
Peu importe les inquiétantes prévisions météorologiques, nous voilà prêts pour véhiculer les résidents sur un parcours au très faible dénivelé.
Le groupe s’étire derrière de vaillants « trotteurs », tirant avec grande aisance les joëlettes en nous défiant sans cesse par leur énergie !
Occasion de picorer les mûres, d’admirer le paysage, les troupeaux … et de faire un arrêt obligé pour saluer les oies, déjà présentes lors de nos passages des années antérieures.
Mais voilà, le soleil a disparu laissant place aux nuages.
En prévision des caprices météo, un mini-bus est toujours à proximité. Il sera le bienvenu à l’apparition des premières gouttes à la sortie de Coudournac.
Coupe-vent rapidement endossé, cape sortie du sac, parapluie ouvert pour ceux qui ont judicieusement prévu le « déluge » qui allait nous tomber sur la tête.
D’un pas très rapide (presque un trot imposé !) sans rechigner à mettre les pieds dans l’eau, nous arrivons au point de départ car il fallait bien ramener les joëlettes, tous bien trempés jusqu’aux os mais toujours dans la bonne humeur. Depuis que nous attendions cette pluie, enfin elle était bien là … mais c’était le mauvais jour et au mauvais moment.