18 Mars 2024
Un groupe sympathique de 25 membres s'est lancé sous un soleil quelque peu printanier à partir de La Capelle, près de Saint Hippolyte pour explorer les ravins qui jalonnent le parcours de la randonnée. Avant d'entamer la descente, une vue sur le Plomb du Cantal sous la neige.
Après la traversée de Seyrolles, le sentier descend pour arriver sous la Martinie à mi-pente, et là, commence, au milieu de futaies impressionnantes notre cheminement qui nous fera contourner 5 ravins ponctués de cascades pour nous amener sous Murols.
Le sentier rejoint alors une petite route qui se finit en cul de sac au hameau du Gla, et c'est là, que, pour le bonus de l'après midi, un petit groupe de 5 biquettes , quelque peu belliqueuses pour certaines, se mettent en tête de nous accompagner, contrairement aux directives de la bergère qui tente désespérément de les guider. Ce qui donne lieu à une joyeuse panique, quelques coups de cornes, sans blessure .... Arrivé au Gla, les chèvres consentent à nous laisser poursuivre plus sereinement notre rando.
Après la traversée du ruisseau qui ne manque pas d'eau, la montée vers Seyrolles à travers la forêt de résineux nous ramène au point de départ.
Après le traditionnel pot de l'amitié, bien mérité, rendez-vous est pris pour la prochaine sortie.