20 Octobre 2024
Les prévisions météo ne nous étaient vraiment pas favorables, pourtant, bien qu'aucun randonneur ne se trouvait présent au rendez-vous Saint Cômois jeudi matin à 10h, nous étions 6 au départ du parking du stade de Perse.
La grande question de la journée : aurons-nous le temps de faire notre rando avant que la pluie promise ne fasse son apparition ???
10h15 : les chaussures sont mises, les pique-nique dans les sacs à dos, et la rando démarre en empruntant le GR 65 pour traverser Espalion et son nouveau tracé jusqu'à Bessuejouls. Jusque là, tout va bien, et la chaleur ambiante nous fait cheminer en tee-shirt.
On attaque la montée vers Bois Joli puis vers Najas ..... toujours pas de nuage menaçant en vue... et nous continuons en empruntant le "chemin du lac" que nous n'avons pas trouvé , passons sous la nationale, et décidons de pique niquer sur le plateau au soleil.
Le vent se lève, et nous fait repartir. Toutefois, un petit arrêt s'impose à Biounac pour un café ou une infusion, agrémenté d'une part de gâteau au chocolat offert par le patron du café.
Requinqués, nous entamons la descente vers Firmilles pour retrouver une dernière portion de route qui nous amènera à l'Eglise de Perse et à notre point de départ que nous atteignons aux alentours de 15h30.
Dernière petite collation traditionnelle, et retour à la maison aux environs de 16h, et là, la pluie commence à tomber !!!!