Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de randosaintcome.com

Le blog de randosaintcome.com

Blog de randonnée pédestre de Saint Côme d'Olt - Aveyron.

Sortie au crépuscule ce Samedi 21 juillet 2012

 

P1010453 modifié-1

 

 

DSC04733-FILEminimizer-.JPG

         Photo au Roc de Carbonade

Dans le cadre du Festival de la randonnée pleine nature, le club de Saint-Côme

proposait une sortie au Crépuscule. Vingt neuf participants, dont des touristes en vacances, se sont retrouvés samedi soir à la station de Ski de fond de St Urcize.

Au départ de la randonnée une montée un peu difficile mais très vite plus douce en arrivant sur le plateau. Par les pistes de fond de la station, ce tracé évolue dans le bois de Saint-Urcize à la lisière duquel le roc de Carbonade. Un remarquable point de vue nous permis de faire une petite halte le temps de prendre la photo du groupe. Le groupe reprenait sa marche en direction de la croix des Goutals pour le pique-nique, à travers cette hêtraie de montagne qui comporte 80% de hêtres, des sapins pectinés et quelques épicéas. D’autres feuillus accompagnent le hêtre, l’alisiers blancs ou drélier dont le bois dur faisait jadis un solide bâton au buronnier, des fleurs et des fleurs magnifique en cette saison.

La croix des Goutals érigée en 1855 point sublime avec une immensité à perte du vue de cette partie de l’Aubrac, un petit vent de nord ouest pas chaud du tout, le pique-nique vite avaler et c’était le départ pour rejoindre le parking.

Le pot de l’amitié. Merci à Christiane pour la fouace. Départ nuit tombante pour rejoindre la vallée.

Carte Visite [FINALE]

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article