Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de randosaintcome.com

Blog de randonnée pédestre de Saint Côme d'Olt - Aveyron.

Sortie dans les Pyrénées du 18au25 juin 2011

DSC01400(FILEminimizer) modifié-1

Situé à 1250m d’altitude, bénéficiant d’un point de vue exceptionnel sur le cirque de Gavarnie et des vallées environnantes, le gîte St Eloi surplombe le village de Gèdre, c’est ici que nos treize randonneurs avaient élu domicile du 11 au 18 juin.

 

Gavarnie un cirque inoubliable, situé dans le parc National des Pyrénées, des sommets montagnards de plus de 3000m dominent les gradins calcaires, avec de gauche à droite : les pics d’Astazou, du Marboré (3248m) et le Taillon (3114m). La brèche de Roland s’ouvre sur ce paysage prestigieux, classé en 1997 au patrimoine mondial de l'humanité, par l'Unesco. La grande cascade la plus haute chute d’eau d’Europe (422m), rafraichit le cœur de ce site, le plus fréquenté des Pyrénées.

 

Sanctuaire naturel, riche de plusieurs variétés de fleurs endémiques, les cirques de Troumouse et d’Estaubé sont moins réputés que leur voisin, mais plus sauvage et tout aussi beau. Les chemins de transhumance nous mèneront successivement, aux lacs de Bassia, aux granges de Campbieil,  à travers une vallée pastorale encore bien vivante.

 

La demi journée de détente conduira les passionnés au jardin botanique du pont de la Gaubie, à Cauterets et au pont d’Espagne pour d’autres.

 

Le Port de Boucharo, nous ouvre le passage vers l’Espagne, la forqueta del Gabiéto et la Punta Escuzana (2848m), randonnée très technique accompagnée par notre guide Alban avec des vues splendides sur le canyon d’Ordésa, le mont Perdu ou encore le Vignemale  point culminant des Pyrénées françaises avec ses 3298m.[]

 

Un séjour qui en appelle d’autres, avec une météo très clémente, une table remarquable, de la convivialité et de la bonne humeur.(voir ci-contre l'album photos)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article