Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de randosaintcome.com

Blog de randonnée pédestre de Saint Côme d'Olt - Aveyron.

Sortie des Pyrénées 2012

 

Andre-et-Christiane.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VIDEO SEMAINE DANS LES PYRENEES

 

 

Pour démarer la vidéo cliquer sur la flèche dans l'angle bas à

gauche cadre Noir vous avez la posibilité de mettre

plein écran avec le petit rectangle à coté de Dailymotion,

pour revenir faire Echap.

 

Mettre le son

 

Dans la partie droite du Bloc, l'Album Photos Pyrénées 2012 cliquer

dessus et lancer le diaporama.  

 

 

 

 

Après les cirques glacières en 2011, c’est à Cauterets dans les Hautes Pyrénées cette année que nous nous sommes  donné rendez vous fin juin pour approcher la montagne.

Notre hébergement  situé au cœur du village à l’Hôtel Centre Poste, ou l’accueil est des plus chaleureux. Le programme est varié et nous a permis au cours de la semaine de découvrir les incontournables de la région.

 Le belvédère de Cauterets c’est le « Cabaliros » 2334m, un des plus beaux panoramas de la région, il doit sa renommée à son point de vue remarquable à 360°, très en recul des hautes cimes qui pourraient nuire au tour d’horizon.

Le chemin des cascades dans le Val de Jéret  garantit son lot d’émerveillement, devant le tourbillon des eaux pyrénéennes. Une halte s’impose au Pont d’Espagne et sur les passerelles qui enjambent le bouillonnant Gave de Gaube dans une féérique succession de cascades.

Du lac de Gaube au refuge des Oulettes, on n’est pas resté insensible à l’incroyable pouvoir attractif du magnifique amphithéâtre de la face nord du Vignemale 3298m, les plus motivés poursuivrons jusqu’au lacs d’Arraillé 2420m.

Le circuit des lacs en vallée du Marcadau est très varié, de la haute montagne façonnée par l’activité glaciaire, théâtre d’anciennes coutumes pastorales. Le lac du Pourtet apparaît, majestueux, dominé par le pic de Bernat Barrau (2793 m), l'endroit est paisible, idéal pour une pause-déjeuner, c'est le point culminant de notre randonnée 2420m.

La descente vers le refuge Wallon (1865 m) s'accompagne d'odeurs de sapins, qui réapparaissent vers 2000 m, la fin de la boucle et le retour vers le plateau de Cayan sont pure merveille : paradis de calme et de bonheur.

Le Lac et le Refuge d’Ilhéou sont situés dans un cadre magnifique entre le Grand Barbat, le Pic Arrouy et le pic de Courounalas. Le mot "Ilhéou" voulant dire lac, d'après A.Meillon on l'appelle aussi lac bleu, sa jolie coloration bleue est due au plateau d'argile qui transparaît, une partie du groupe poursuivra jusqu’au lac du Hourat à 2343m.

Notre dernière randonnée se situe dans la vallée du Lutour, depuis l’auberge de La Fruitiére, sous la brume, mais le soleil ne tarde pas à apparaître et c’est un vent puissant qui nous reçoit au refuge, la plus part vont poursuivre jusqu’au lac des Oulettes à 2360m, en passant par le lac de Labas à 2281m, superbe randonnée à travers les rhododendrons en fleur.

Pour réussir un séjour de qualité, il faut du soleil, un cadre remarquable, une ambiance sans fausse note et un hébergement de qualité, ici tous les ingrédients étaient réunis pour des souvenirs inoubliables.

 

Carte Visite [FINALE]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :