Blog de randonnée pédestre de Saint Côme d'Olt - Aveyron.
4 Juillet 2025
Nous débutons notre troisième journée de la station nature du col de Serre. Le groupe a bien fondu et nous ne sommes plus que 8. Le sentier de départ offre une belle vue sur le Puy Mary.
On arrive au buron d'Eylac au pied du Puy Mary
Nous empruntons un sentier à flanc de vallée qui nous fera passer sous la brêche de Roland. On aperçoit nos premières marmottes, un peu trop loin.
Le groupe 2 nous rejoint au col à 1637 m. Il va prendre la direction du sommet de Peyre Arse et nous le GR 400 vers le col de Cabre.
Pose pique-nique au col de cabre avec les jeunes en classe verte. On a une belle vue sur le téton de Vénus et la vallée de la Santoire.
Il est temps d'entamer la descente qui est assez technique au départ, en direction du gite "La Bouldio" et du hameau de La Courbatière.
On emprunte le sentier des peintres bien ombragé. Dans les années 80 ils se réunissaient et peignaient sur les pierres des murs en bordure du chemin. On devine encore les animaux et fleurs de cette époque.
Il nous reste une heure et demi de marche avant d'atteindre le col de Serre par un chemin ombragé et ensuite à travers la montagne d'Impradine. L'eau de la fontaine nous a donné un coup de fouet et le moral est bon.
Quoi de mieux qu'un apéritif en terrasse pour terminer une bonne journée !