18 Juin 2014
Brevet du randonneur Caussenard 2014
Ce 38ème Brevet du randonneur Caussenard nous accueille aux portes de Millau, au bord du Tarn sur le site de la Maladrerie (nom d’une ancienne léproserie fondée en 1153).
Après les inscriptions d’usage et le petit noir, nous rejoignons Creissels (pays de pierres, de rochers et spécialement de tuf) en longeant la rivière, pour atteindre ensuite le pont submersible via le plateau de France (un piédestal du viaduc : prouesse technologique 343m de haut), un petit sentier le contourne.
Nous traversons la grotte des brigands, sans si attarder pour une sortie sur le plateau de France.
Descente sur le village d’Issis (petit ravitaillement) et montée sur le Causse du Larzac (causse emblématique, écoutez le vent le chanter, orchidées adonis et aster le fleurir, genévrier et thym le parfumer) passage à la fontaine de Cornebiau et au col de Fayssel.
La traversée du cirque du Boundoulaou et la montée sur le plateau du Larzac par le sentier des mousses (époustouflant) a mis nos nerfs à rude épreuve.
A l’aire de vision du Cap de Coste, sur les corniches du Larzac, la pause pique nique s’impose devant ce panorama magnifique.
Nous poursuivons en balcon, sur le GRP Grand Tour du Larzac, quelques cerises et un grand verre d’eau, avant de plonger sous la N9 (passage dans une buse) pour enfin regagner notre point de départ, après avoir parcouru 23km et 900m de dénivelé, fourbus par cette chaleur accablante mais la tête pleine de superbes images. Les plus valeureux feront même 33km et 1300m de dénivelé.
Un bravo particulier à Raymonde pour son premier Brevet, qui en appelle bien d’autres.
André
Visualiser les photos plein écran, clic gauche sur la photo et ensuite sur les flèches.