27 Novembre 2023
Vendunor avait chassé dame Pluie et ses nuages, au loin. Donc plus d'averses, ni déluges. L'histoire avait quand même jeté un froid, puisque la première gelée blanche avait fait raidir l'herbe. Mais Monsieur Soleil s'était réveillé en forme et voulait faire briller les feuilles d'automne de mille feux. Cela fit bien l'affaire des 21 petits arpenteurs de la Terre qui s'élancèrent sur les beaux chemins du Causse de Lanhac. Pour traverser Barriac, il fallut collectionner quelques croix, marquant les carrefours de chemin. Puis nous voici lancés en direction de Lédénac, les petits toulousains ouvrant la voie.
Bien qu'une seule route desserve ce village, nous avons pris un périphérique...de chemin, s'entend, avec plusieurs départs que nous avons délaissés pour emprunter celui qui part en direction de Bezonnes. Ce sera la seule grimpette de la journée, quasiment plate. Avant d'atteindre les premières maisons, nous bifurquons à droite pour rendre visite au dolmen majestueux qui se trouve à une cinquantaine de mètres. Puis demi-tour, nous sommes sur le chemin des granges qui nous conduit à un second dolmen.
Il nous reste à nous enfiler dans le sentier qui entre haies et murettes couvertes de mousse, va nous ramener au point de départ. Merci monsieur Soleil pour cette belle journée.