1 Mai 2017
C'est par un temps plus frais, mais sans pluie que nous partons pour la journée. Temps plus appréciable pour la visite de ces 2 beaux villages classés..
AUTOIRE se niche au pied des falaises calcaires du causse de GRAMAT. Tout le monde apprécie les jardins bien entretenus et les maisons pittoresques avec leurs toits en tuiles qui nous changent de l'AVEYRON.
Et nous apercevons à mi-falaises le château des anglais but de notre périple de la matinée. Mais pour l'instant, nous cheminons vers la cascade d'AUTOIRE.
Et nous montons à l'assaut des ruines du château des anglais. En fait c'est une "roque", c'est à dire une fortification devant une grotte naturelle. Elle fut occupée en 1378 par Bernard de la Salle, capitaine de routiers à la solde du roi d'Angleterre qui pendant la guerre de cent ans pillèrent les villes et les campagnes du Quercy. Mais tout ça date d'avant le "brexit".
Où nous prendrons le temps de faire une visite du village surplombant les vallées de la Dordogne, de la Cère et de la Bave. Dominé par son château, manoir datant du XVème siècle.
Nous repartons vers le château de CASTELNAU que nous apercevons au loin.
On y a bien mangé :
http://www.creperie-py.fr
on y a été bien accueilli :
http://www.dordogne-vacances.fr/camping-la-bourgnatelle