Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de randosaintcome.com

Blog de randonnée pédestre de Saint Côme d'Olt - Aveyron.

Séjour Vic sur Cère Jour 2 14 Juin Groupe 2

Notre destination du jour ;  départ de la station  de ski du Lioran en route vers le Col de Rombière,  le Col de Cabre et les burons.

Le rythme est à prendre. Dès le départ, à peine un peu de plat et une bonne grimpette, pour atteindre le Col de Rombière

le col de Rombière

De magnifiques paysages s'offrent à nous. Petit coucou à nouveau au Puy Griou  que nous avons découvert sans brume aujourd'hui.

le puy Griou

Pendant que nous faisions notre petite rando, au loin nous apercevons le groupe des "Gazelles" au sommet du "Téton de Vénus". Impressionnants!!!!

Séjour Vic sur Cère  Jour 2  14 Juin  Groupe 2

Un peu de descente pour remonter vers le Col de Cabre. En face de nous une belle vallée glacière: "La vallée de Jordanne".

Il fait trop de vent pour pique niquer, Vincent( notre guide), décide de descendre un peu plus bas vers un buron en empruntant un raccourci!!!!

Quelle descente périlleuse... glissades... enjambée de ruisseaux...

Après un bel effort matinal, nous faisons une halte au Buron  de Meig-Costes à 1450 m.

Enfin ! nous rencontrons des vaches, des Aubrac et des Salers... et même un vacher qui vient surveiller ses vaches deux fois par semaine.

Puis nous arrivons au Buron de Rombière pour manger. Un beau milan royal nous survole et s'éloigne.

Bien restaurés, nous reprenons le chemin du retour vers le "Font Alagnon" où nous attendent les voitures.

Le chemin doit être simple, sans aucune difficulté, il nous faudra juste éviter de passer trop prés des vaches.

Moment de stress de la journée! notre chemin est bloqué par des manifestants qui s'abreuvent et qui ruminent. Vincent réfléchit et tente de s'approcher. Malheureusement , le taureau ( gardien de ses dames et des petits veaux) n'est pas de cet avis!!!! Il gratte du sabot, nous fait face et avec un meuglement, nous fait comprendre qu'il nous faut trouver un autre chemin.

La solution est vite trouvée: passage au fond du pâturage, il nous faut ramper sous les barbelés et nous voilà sauvés!!

Séjour Vic sur Cère  Jour 2  14 Juin  Groupe 2

La sérénité retrouvée, nous dévalons la piste de ski jusqu'au parking où les voitures nous attendent .

Pour finir, Nicole nous offre l'apéritif pour fêter son anniversaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Bravo les "JOS" ! Super d'avoir 2 nouvelles contributrices pour le blog.
J
Merci à Liliane pour son aide et sa patience à mettre en forme cette journée sur le blog !!!<br /> Nous ne sommes pas très douées . Pardon pour les doublons de phrases !!!<br /> Les jos